• Tourne toi vers le Nord !

     

     

    Tourne toi vers le Nord, c’est là que réside la loutre dans la roue de la Vie

    Tourne toi vers le Nord et rejoins-moi dans la prière…

    Peu importe la prière, du moment quelle vient de ton cœur, ressens le grand frisson de la vie, arrête ta course, pose toi et respire, prend à plein poumon, le mana, l’énergie du ciel et de la terre, l’énergie du Grand Créateur, respire et garde là un moment, sens là s’infuser dans chaque parcelle de ton corps, sens là bercer ton âme de son souffle si doux.

    Ton cœur est en émoi, laisse monter ta prière, qu’elle soit douce comme le nectar, qu’elle enveloppe chaque atome de matière, chaque étincelle de vie. Nous sommes le Grand Tout. Nous sommes dans la période de l’épuration, débarrasse toi des fardeaux que tu t’imposes, Tu es tourné vers le Nord, écoute les sages paroles du vent du Nord. Les grands pères de nos grands pères et bien avant encore disaient que le Nord était l’axe du monde, car le soleil effectuait sa ronde autour…

    Laisse la paix t’envahir, sois attentif à la vie, aime tes amis en donne de l’amour à tes ennemis.

    Et prie…

    Aujourd’hui je souhaite partager ma prière, elle est celle d’une vieille grand’mère lakota, et Wamblee La Tanka, si tu me lis aujourd’hui, tu m’avais dit aussi que c’était aussi celle de ta grand-mère :

    Tunkashila               A Toutes les parts du Divin qui animent chaque chose

    Wakan Tanka           Au Grand Esprit, Dieu, Grand Créateur

    Unci Maka                A la Mère Terre

    Ma pia topa              Aux quatre vents, aux quatre directions

    Tatewi Topa             Aux quatre ancêtres

    Wamblee Galeska       A l’aigle tâcheté

    Oya mayo                    Ecoutez ma prière

    Uncila Mayo                Entendez ma prière

    Ma uncika                 Je suis si petit

    Omake Ayo               Exaucez ma prière

    Mitacuye Oyasin        Nous sommes tous reliés


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 22:42
    Waouh ! je suis loutre et j'habite l'axe du monde !!! Mais je reste humble....Ma uncika !
    2
    Lundi 26 Janvier 2009 à 09:37
    Raksha
    Trés belle prière en effet, une énergei qui peut changer beaucoup de choses dans notre monde, alors je te rejoins dans ta prière..
    3
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:46
    Mato Sapa
    Mitacuye Oyasin
    4
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:56
    Marie-Lore
    Mitacuye Oyasin et parfois on le sens d'une manière très très forte avec certains êtres!!! :o)
    5
    Mardi 27 Janvier 2009 à 17:29
    Mato Sapa
    parce que nous marchons ensemble sur le même sentier, au-delà des distances géographiques, hors du temps, hors de la matière, dans le dream time, le temps du rêve, au-delà de nos sens
    6
    Mardi 27 Janvier 2009 à 21:39
    mamapasta
    se tourner vers le nord et tourner le dos au soleil....regarder le petit peuple de l'ombre, la mousse fragile, , ne pas se laisser éblouir par ce qui brille afin de prier honnêtement, voilà un beau message ...Dis moi, toi qui sait, les indiens de l'hémisphère sud se tournent ils vers le sud?
    7
    Samedi 31 Janvier 2009 à 15:38
    Mato Sapa
    là, tu me poses une colle... Le Nord, dans bien des civilisations, était donc, l'axis mundi, l'axe du monde, souvent même représenté par un arbre, lien entre le ciel et la terre... D'où l'arbre pour Noël, qui n'est pas vide de sens spirituel...
    8
    Lundi 23 Février 2009 à 22:30
    marie
    Cette prière est d'une grande vibration spirituelle et un très beau partage. Mitacuye Oyasin.
    9
    sun ska
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    sun ska
    ça sonne familier, cette prière...elle est belle! et oui, prions tous ensemble!! (tu savais que je viens du nord? hihi!)
    10
    Pivoibulle
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    Pivoibulle
    Coucou mon Papa Ours je suis heureuse et fière de découvrir ton nouveau chemin, plein de bonheur pour toi, je t'ai mis dans mes liens sur mes nouveaux blog c'est...Naturel Bisoussss Little Faon (faudra que tu m'expliques un jour quand même pourquoi "petit" faon)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :