• Namasté

    Namaste

     

    Namasté... c'est par ce mot que les Amérindiens se saluent... Bonjour !
    Namasté peut se traduire par :

    "Lorsque la partie divine en moi est en relation avec la partie divine en toi, alors, nous sommes UN"…


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2009 à 11:37
    esther
    ça alors! je pensais que c'étaient les indiens (pas de l'amérique) qui le disaient! , d'ailleurs, moi aussi, je le dis souvent, parce que il n'y a pas de salutation plus vraie et intens! Namasté, je nous aime!!!
    2
    Samedi 31 Janvier 2009 à 13:19
    Raksha
    Namasté mon frère, je réalise chaque jour davantage combien Nous sommes Un. Cette énergie me met souvent les larmes aux yeux, et je suis pleine de gratitude envers laVie de constater que de plus en plus de gens " s'éveillent"...Ton article tombe vraiment à pic..Sun Ska comprendra, le Nous doit nous rendre aussi un peu "télépathe" !!
    3
    Samedi 31 Janvier 2009 à 18:14
    mamapasta
    comme Esther, je pensait que ce mot venait de la langue Hindoue ( enfin une des centaines de langues du sous continent )est ce possible que ce mot soit passé par Berhing sans être modifié.... tu dis que tous les indiens se saluent ainsi, sur l'immense territoire des Amériques????du Mexique au Canada??
    4
    Samedi 31 Janvier 2009 à 18:23
    Marie-lore
    Oh, je ne savais pas que les amérindiens avait ce mot là pour salue, je croyais que c'était les indiens d'Inde!!!! :o( Namasté! Et plein de bises Marie-lore
    5
    Samedi 31 Janvier 2009 à 19:24
    Je savais que Namasté est un mot d'origine amérindienne mais j'ignorais son véritable sens. Nous sommes un....nous sommes tous reliés !
    6
    Lundi 23 Février 2009 à 20:33
    marie
    La traduction que tu fais de "namasté" est divinement belle et me fait penser au 3ème symbole du Reïki... "Le Bouddha qui est en moi vient à la rencontre du Bouddha qui est en toi..." Oui, nous sommes tous reliés, nous sommes UN et Tout est UN!
    7
    Mardi 24 Février 2009 à 20:29
    marie
    oups, je voulais dire... que cela me faisait penser au mantra du 3ème symbole reiki!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :