• Le temps qu'il fait



    Toute la sainte journée, on te farcit la tête de préjugés météorologiques. Tout les médias y vont de leur petite sentence : on te rebat les oreilles en t’annonçant du beau temps, du mauvais temps, et toi-même de reprendre ça à ton compte : il fait soleil, donc, il fait beau, il tombe des trombes d’eau, donc c’est un sale temps. Si les arbres pouvaient parler, en fait si nous prenions le temps de les écouter murmurer, ils nous diraient comme l’eau est douce à leur vie, comme la rosée du monde est pleine de leur énergie, ils nous raconteraient comme le fort soleil les contraint à fermer les pores de leurs feuilles, sans pour autant les mettre en pétard. T'as jamais vu un arbre en colère traverser ta route... ça c'est grave, tu abuses de plantes illicites...


    En fait, nous jugeons le temps à travers le filtre de nos sens, selon nos perceptions ! Le temps n’est pas bon ou mauvais, il « est », tout simplement. Si nous « étions » nous aussi, nous arrêterions de nous regarder le nombril, euh, dans mon cas c’est parfois difficile si j’ai trop mangé… Et au lieu de penser individuellement, au lieu de râler contre la pluie qui nous empêche d’aller à la plage, au lieu de râler contre le vent qui emporte les feuilles mortes, au lieu d’en vouloir à la neige qui obstrue les chemins, si nous nous mettions à marcher dans le même sens que la vie, si nous nous laissions porter par le courant, il nous suffirait simplement d’aimer le temps qu’il fait, quel qu’il soit, quelles qu’en soient les conséquences. Il suffit simplement de se mettre en harmonie, au diapason, de penser collectivement, universellement. Promis ? vous allez vous mettre à aimer le temps qu’il fait ?
    C’est chouette, parce que vous allez commencer… à vous aimer ! Parole d’ours !

    Mitacuye Oyasin… nous sommes tous reliés…

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2009 à 22:35
    mamapasta
    ne pas aimer la pluie est un concept urbain, ici, à la campagne, dès qu'il ne pleut pas 15 jours, tout le monde a le nez en l'air pour guetter le nuage salvateur de récoltes...Et tout le monde sait que neige vaut mieux que fumier, que si on entends le train, il pleuvra demain....qu'il faut qu'hiver se passe...quand à espérer que le maçon qui monte des murs , en janvier, en plein vent va se mettre à aimer le temps qu'il fait, c'est pure utopie de travailleur de bureau!
    2
    Samedi 28 Février 2009 à 01:08
    Marie -Lore
    C'est génial, depuis longtemps j'ai envie de faire un billet en parlant du climat comme notre meilleur maître!!! J'adore ce que tu écris.. Bon week-end et j'espère a bientot par téléphone ;o)
    3
    Samedi 28 Février 2009 à 08:44
    Raksha
    J'essaye d'accueillir le temps qui fait, la vie sous toute ses formes..ce n'est pas toujours facile mais ça avance,et mon Dieu, que l'on se sent bien. Juste qu'un vent trop fort me fait un peu peur, j'ai du regardé trop la télé (lol)! Car avant je n'avait pas cette peur !!
    4
    Samedi 28 Février 2009 à 11:32
    Sais-tu que le programme le plus regardé à la télé, c'est justement la sacré sainte météo !!! Il faut prendre le temps comme il vient, de toute façon, nous n'avons pas le choix.....et puis après la pluie, vient le beau temps !
    5
    Samedi 28 Février 2009 à 16:20
    Mato Sapa
    bon week end à toi aussi snowflake et merci pour tes impressions pleines d'amour de la vie laissées sur cet espace virtuel
    6
    Samedi 28 Février 2009 à 16:22
    Mato Sapa
    si on se met en harmonie avec le climat, il fait beau tous les jours ! mais le beau temps, c'est à l'intérieur de nous qu'il doit exister et ne pas dépendre du temps extérieur. Tendresse
    7
    Samedi 28 Février 2009 à 16:23
    Mato Sapa
    aimer ce que la vie nous propose... Tendresse
    8
    Samedi 28 Février 2009 à 16:24
    Mato Sapa
    j'adore tes petits mots sur cet espace virtuel, tiens, je vois ton sourire et ne me dis pas que tu n'es pas en train de sourire, je ne te croirais pas !
    9
    Samedi 28 Février 2009 à 16:26
    Mato Sapa
    un petit séjour au pays du mistral emporterait tes peurs. Offre tes peurs au vent violent et remercie le de les emmener avec lui, offre une poignée de graines à son souffle car l'échange est la base de la vie
    10
    Dimanche 1er Mars 2009 à 21:35
    genfi
    J'ai été faire un tour sur le site du Patriach, et son article du jour traite de la grenouille taureau d'afrique, qui passe son temps dans la terre en attendant la pluie qui pour lui est salvatrice et source de vie. Comme quoi la pluie n'est pas un problème pour tout le monde.. http://patriarch.free.fr/?p=1205
    11
    Mardi 3 Mars 2009 à 14:17
    Mato Sapa
    nous avons le temps que nous méritons, lol!
    12
    Jeudi 5 Mars 2009 à 17:00
    marie-yaké
    Il faut de la pluie et du soleil pour faire un arc en ciel...
    13
    Vendredi 6 Mars 2009 à 07:59
    Mato Sapa
    c'est cela le bonheur (entre autre)
    14
    snowflake
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:47
    snowflake
    Le vent nettoie, change et purifie l'air; la pluie ravive la terre pour ensuite raviver les racines et nourrir les plantes, arbustes et nos amis les arbres. Les flocons de neige sont le sourire de Dieu, nous les regardons flotter, virevolter et s'amuser de nous. Ouvrir notre coeur et les pores de notre corps à toutes ces merveilles. Bon week-end Mato Sapa
    15
    sun ska
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:47
    sun ska
    je me rappelle que que je n'avais pas vu la pluie depuis deux ans, quand j'habitais en Californie et une fois, de retour en hollande, en plein pluie, je me suis mise dans mon jardin et j'ai adoré la pluie....comme ça me faisait du biengggg!
    16
    marlene
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:47
    woowow merci pour ce beau partage. ici, je ressens l hiver comme une energie ou tout s arrete ou presque avec le froid, la neige. chaque saison est un cycle, un passage, une naissance et une mort. ouuais, suis vraiment contente que tu te sois enfin mis a partager comme tu le fais ours noir. oxo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :