• Le Goéland

     

     

    Ce matin, le vent du Nord soufflait avec rage, projetant avec une violence inouïe l’eau à l’assaut de la roche, ce matin les vagues éclataient et l’écume rougeoyait sous les rayons du soleil levant, et l’eau n’en finissait pas de se ruer à la côte, combat de titans, combat d’éléments, l’eau, l’air et le feu de grand père soleil comme témoin d’un rude engagement.

    Et ce matin, là, tout près de moi, le goéland, en parfait équilibre au milieu d’un déchaînement de matière, le goéland… tunkashila je reçois ton message de sagesse comme un cadeau divin, car il est un cadeau divin, je reçois ton message d’équilibre, je reçois dans mon cœur ton message d’amour de cet état d’être. Ni le mouvement, ni la colère n’affectent ton vol divin, au milieu de la bataille, tu sembles suspendu, hors du temps,  hors du mouvement éternel de la matière qui vit, qui meurt, et qui renaît.

    Etat d’être, voilà le message

    Pilamaye… merci…

    Mitacuye Oyasin… nous sommes tous reliés

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Février 2009 à 18:18
    Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! Richard Bach Extrait de Jonathan Livingstone le goéland
    2
    Jeudi 12 Février 2009 à 08:25
    Mato Sapa
    lorsque je suis revenu chez moi après cette expérience, je n'ai pu m'empêcher de penser à Richard Bach...
    3
    Jeudi 12 Février 2009 à 13:48
    Raksha
    Jonathan..de Richard Bach; c'est en fait LE livre qui a provoqué un début d'éveil,je l'ai tellement lu et relu que j'en savais des passage par coeur. Je l'ai lu à mes louvetaux en cadeau d'adieux et ce sera encore une expérience innoubliable. J'en parle plus ici: http://mondeimaginaire.over-blog.net/article-5981082.html Bref, les goélands et moi, une histoire d'Amour!!
    4
    sun ska
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    sun ska
    il nous emmène, nous transporte...nous fait oublier notre corps terrestre, pour devenir UN!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :