• L'ARBRE


    Tu a choisi d'aller faire un tour dans la nature, histoire de te "défragmenter" un peu le disque dur et là, tu tombes devant un géant plusieurs fois centenaire... Wow! là ça dépote ! Il faudrait être au moins à dix pour pourvoir faire le tour de son tronc... Tu t'asseois et tu commences à rêver... Sa majesté t'impressionne, sa sagesse emplit ton coeur, sa ramure te protège... Tu le trouves... beau, puissant, protecteur... Une véritable cathédrale de bois,. Entre ciel et terre, quel plus merveilleux endroit pour rendre hommage à la Mère-Terre? Tu l'aimes. Et toi, t'aimes tu? Tu le trouves beau, mais comme toi, il porte en lui les marques des blessures de sa vie, des branches maigres, des branches plus grosses, des branches tordues, d'anciennes fractures réparées, de vieilles plaies cicatrisés... C'est un Tout... comme toi... Sa divinité te touche... La tienne aussi le touche... Il est sensible à ton émoi, vos corps énergétiques s'entrelacent... ton frère l'arbre n'est que ton miroir. Commence par t'aimer... tu changeras le Monde...
    Mitacuye Oyasin... nous sommes tous reliés...

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2009 à 20:47
    Raksha
    J'ai vécu deux expériences trés forte avec un arbre..trop long a expliquer sur un blog. Mais depuis je n'ai plus le même regard sur les arbres et le monde végétal en général..
    2
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 00:23
    Ah je t'aime toi, quel bonheur de lire tes mots ça me remplie de joie!! autant que de serrer un arbre contre moi... :o)OOO00o
    3
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 12:00
    Je suis de ses citadins qui cour partout et j'ai le besoin de me ressourcer dans la nature en foret ou en montagne sur les sommets.
    4
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 22:32
    Les grands arbres m'ont toujours impressionnés. J'aime bien la phrase: cathédrale de bois
    5
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:03
    Un arbre plonge ses racines dans le sol et déploie ses branches dans le ciel. Il uni ainsi le ciel et la terre.
    6
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:30
    marie
    Tu as les mots de mes ressentis... Je pose la main sur son tronc, je l'entoure de mes bras, l'arbre frémit sous mes caresses, et je m'abandonne à sa force, à sa calme puissance... C'est vrai qu'il n'est pourtant pas parfait cet arbre... et pourtant il est beau dans sa divinité! S'aimer soi-même est la chose la plus difficile à accomplir!
    7
    Sun Ska
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    Sun Ska
    Les arbres....mon arbre....j'aime! ils refletent bien ce que nous sommes, ils refletent que, malgré les blessures du temps, on peut rester fort et fier, la tete en haut! quel majesté!!!
    8
    Hélène
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    Hélène
    Et parfois, si nous prenons le temps de "voir", le faune de l'arbre se révèle dans le tronc..Nous pouvons alors lui parler, parfois le soigner...Si l'arbre nous donne sa force, nous pouvons aussi lui transmettre la nôtre..Il nous écoute, et nous enveloppe de son amour..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :