• Il neige

     

    Il neige, dehors, c’est le silence le plus total, les bruits de la civilisation nous parviennent étouffés, les animaux, sont en mode « repos »… Il neige… ici, d’un côté la mer aux eaux agitées, de l’autre côté la neige, des deux côtés, le même élément, d’un côté, l’uniformité du Grand Tout, qui contient l’essence de toutes choses, visibles et invisibles, de l’autre côté, l’eau la matrice, le ventre de la mère, mais aussi la matrice, notre propre matrice, notre cerveau, avec nos pensées qui s’agitent, nos émotions qui se bousculent… Nos pensées, positives ou négatives, engendreront demain des graines qui croîtront sur notre propre chemin. Nous sommes les artisans de notre propre destinée…Quand la neige aura fondu, nous aurons une autre vision des choses… Demain est un autre jour…

    Mitacuye Oyasin, nous sommes tous reliés

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 16:10
    Raksha
    C'est trop injuste, dans le nooord il n'y a pas de neige ou si peu que c'est grisatre plutot que blanc..Qui a dit que le Nord une région froide, ou l'on se gèle les orteils, quoique (mdr) !!
    2
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:40
    marie
    Splendeur de la neige, Gaïa se pare de blanc... et d'un seul coup ce qui nous est familier ne l'est plus... Sens-tu en toi cet esprit frais, cette innocence retrouvée, comme si à admirer ce Grand Silence, nous écrivions une nouvelle page de notre vie? Mato Sapa, depuis que j'ai croisé ta route, je me suis toujours demandé pourquoi ce blog n'existait pas déjà... Marie.
    3
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:12
    Et oui, 2 formes différentes qui bientôt ne feront plus qu'un même élément.
    4
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 20:58
    esther
    tu vois? La neige, c'est aussi de l'eau....l'eau dans tous ses états...tout comme nous, il change toujours, mais au fond est toujours la même...juste dans d'autres états....c'est fascinant!
    5
    Hélène
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    Hélène
    puisqu'on parle de l'eau, ( qui risque de devenir rare donc très précieuse), je poste ce lien, qui raconte l'experience de Masaru Emoto , http://www.nous-les-dieux.org/Masaru_Emoto_-_les_messages_de_l%27eau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :