• Il n'y a pas de méchants...

    Il n'y a pas de méchants, il n'y a que des souffrants...

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2009 à 09:08
    Tout à fait d'accord !! Comme dit le cours "la haine est toujours un appel à l'amour". Une fois que l'on a compris cela, il devient impossible de haïr,et progressivement nous apprenons à "relativiser" bien des conflits...
    2
    Lundi 16 Mars 2009 à 09:11
    mamapasta
    c'est vrai, hélas, les victimes des méchants deviennent souffrants et le cercle est vicieux.
    3
    Lundi 16 Mars 2009 à 12:32
    Mato Sapa
    c'est tellement plus facile en plus !
    4
    Lundi 16 Mars 2009 à 12:34
    Mato Sapa
    il ne tient qu'à nous de changer le courant afin que le fleuve coule de sa source vers la mer, en se rappelant toujours que sa source est en fait le seul but
    5
    Lundi 16 Mars 2009 à 16:04
    esther
    wow! as tu lu ça dans notre livre? Tu sais, en me rendant compte de ça, des fois, quand je vois des attrocités à la télé, ou que j'ai envie de me disputer avec une personne....;ça me calme...personne n'est méchant! ils cherchent, nous cherchons tous, l'amour!
    6
    Lundi 16 Mars 2009 à 19:34
    Tout ce qui n'est pas Amour est souffrances.
    Et le remède est le pardon.
    7
    Mercredi 18 Mars 2009 à 16:00
    Mato Sapa
    Je ne l'ai pas lu dans notre livre, mais c'était pour moi au moment où je l'ai ressenti, une telle évidence, que j'ai éprouvé le besoin de le partager
    tendresse toi
    8
    Mercredi 18 Mars 2009 à 16:00
    Mato Sapa
    The star gate...
    Merci pour ton passage et ton commentaire
    9
    Mercredi 18 Mars 2009 à 16:01
    Mato Sapa
    tiens ! c'est justement de ça que parle le livre que je suis en train de lire...
    10
    France
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:47
    France
    Ça amène une belle réflexion ça Mato Sapa! ce que je vois, c'est que ça débute par la peur qui se transforme en non-amour.ils souffrent de n'avoir accès à leur coeur.cercle sans fin jusqu'à attrapper la petite porte de sortie!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :