• Humour matinal

    L’homme ou homo sapiens sapiens est un vertébré, bipède et mammifère. Tout allait bien sur terre jusqu’au jour où il a commencé à prendre conscience qu’il pouvait exister en tant qu’individu, différent de son voisin, et je te dis pas le caca que ça a foutu. Très rapidement,ses facultés cérébrales naturelles se sont détériorées, au profit du développement de sa conscience individuelle. L’ego venait de naître. Si les plus malins ont gardé un mode de vie en contact étroit avc la nature et dans une relation d’égalité avec le reste de la manifestation. Très rapidement, l’égo a commencé à jouer aux légos avec son intelligence créative, et il inventa dans la foulée plein de trucs utiles : la guerre, l’avoir, l’argent, le boulot, la souffrance gratuite (ya que ça de gratuit) envers ses congénères, l’auto-satisfaction. La planète terre n’avait jamais connu auparavant de prédateur aussi idiotement intelligent, ni de prédateur aussi destructeur.
    Très tôt il a appris à scier la branche sur laquelle il était assis en  élaborant plein de stratagèmes : la pollution, les accidents, les incendies criminels, les meurtres, les viols. Quand il n’a pas le courage de passer à l’acte lui-même, il fabrique des scénarios catastrophe appelés films qui ne font que le conforter dans cette position en développer des pensées nauséabondes propres à polluer la pensée universelle, faisant régner sur Gaïa une chape de pensées noires. Ces dernières sont d’ailleurs relayées 3 fois par jour à heure fixe au moyen d’un outil performant appelé télé. Ils ont 3 grandes prières : le journal du matin, le 13h et le 20 h… Et là, on les endoctrine de façon à cultiver en eux la peur et à les rendre plus dociles. Il existe toutefois quelques peuples plus évolués, réfugiés au cœur des forêts du globe les plus inaccessibles, et qui gardent secrètement les secrets de la vie harmonieuse afin de les transmettre à leurs enfants. J’avais envie de partager cette inspiration matinale avec vous. Alors, arrêtez moi cette foutue p… de télé de … et allez saluer Gaïa de ma part. N’oubliez pas votre offrande (graines, pain dur…), allez vous laver l’intérieur de la tête quoi ! Et souriez ! Ce n'est qu'un mauvais film !


    Mitacuye Oyasin, nous sommes tous reliés     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2009 à 08:19
    mamapasta
    à propos de scier la branche sur laquelle on est assis...c'est qui qui a bossé pour la Télé???
    moi, je ne t'y ai jamais vu, puisque je n'en ai jamais acheté!!
    en passant de 48 à 46 chromosomes les primates ont perdu leur part de nature et ont inventé l'artificiel .
    heureusement il y en a qui font de la résistance.....
    2
    Samedi 7 Mars 2009 à 08:41
    Mato Sapa
    eh ! bien ! justement ! mdr !!! mais grâce au créneau des télévisions régionales, j'ai pu passer bon nombre de messages positifs !
    mitacuye Oyasin !
    3
    Samedi 7 Mars 2009 à 09:41
    Raksha
    Mdr !! Une superbe façon d'illustrer la séparation qui a détruit notre harmonie, notre paix intérieure..
    4
    Samedi 7 Mars 2009 à 14:54
    esther
    tiens, je crois avoir trouvé le zappeur de cette télé, je vais zapper le film, en grande vitesse!!!lol!!!!
    5
    Samedi 7 Mars 2009 à 19:29
    Un vrai travail de journaliste (lol !). Beau résumé de l'évolution de l'homme qui finit.....devant la télé pour satisfaire son ego alors que la nature est juste derrière sa fenêtre.
    6
    Snowflake
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:47
    Snowflake
    Quand l'homme est passé d'être divin à petit dieu, bah la! tout s'est mis à déraper. Pour y remédier, suffit de faire le chemin inverse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :