• Grand-Mère chauve-souris


    Ce matin, je priais au bord de la mer, entre chien et loup, Grand Père soleil s’apprêtait à reprendre sa course, ce matin quand j’ouvris les yeux, je ne discernais dans un premier temps aucun signe… Puis vint la passagère de la nuit, celle qui au-delà de la noirceur ne perd pas son guide, elle vint virevolter autour de moi de son vol saccadé. La chauve-souris, messagère d’espoir, nous invite à ne pas perdre espoir, à ne pas oublier notre guide, au-delà des apparences trompeuses de la matérialité, elle sait voler sans se cogner. La morosité, la mauvaise humeur, l’égoïsme, l’hypocrisie, les faux chemins sur lesquels notre égo aime se perdre, tout cela Grand-Mère la chauve-souris le balaye d’un coup d’aile. Elle nous invite à laisser en bas du sentier sacré qui mène au Divin Créateur en nous, nos vieilles habitudes, nos rancoeurs, elle nous invite à mourir pour renaître, tel est le sens de la marche sacrée, chaque jour qui passe est une mort perpétuelle, chaque jour qui se lève nous invite à renaître, à renaître en abandonnant ce qui ne nous appartient pas.  Grand-mère chauve-souris est bien plus vieille que nous, Grand-mère chauve-souris est arrivée bien avant nous, son enseignement est riche… Mitacuye Oyasin… nous sommes tous reliés…


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2009 à 18:18
    mamapasta
    et ici, mamie chauve souris hiberne tranquille dans le grenier, elle attends qu'arrivent les insectes pour lâcher le plafond , elle s'enroule dans le manteau de ses ailes et elle guette le retour de la douceur du printemps....pas de messagère d'espoir avant quelques mois .
    2
    Mercredi 4 Février 2009 à 18:26
    Mato Sapa
    Il est vrai qu'ici, la douceur de ces derniers jours invite les premières à sortir. Ce fut quand même une belle surprise !
    3
    Mercredi 4 Février 2009 à 19:32
    La chauve souris, une merveille de technologie en matière de radar. Longtemps crainte et pourchassée, elle est malgré tout toujours là....Sacré Grand Mère !
    4
    Vendredi 6 Février 2009 à 15:59
    Raksha
    Il y en avais une une chez mes parents, et j'aimais bien la regarder volé le soir...Par chez moi il n'y en pas, mais si j'en vois, je repenserais à ton texte..Namasté.
    5
    Vendredi 6 Février 2009 à 16:05
    Mato Sapa
    la "médecine"... le "pouvoir"... de la chauve souris est une alchimie très douce et très subtile, au-delà des clichés habituels...
    6
    marlene
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    un soir d ete en pleine ville, j en ai vu une pour la premiere fois de ma vie, j ai apprecie son caractere furtif voire ephemere qui rappelle comme tu l ecris si bien, l impermanence de la vie, de notre-etre a chaque battement de coeur, chaque respiration! merci pour le partage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :