• Ecoute parler les pierres

    Au commencement, avant que nous fûmes, au commencement, bien avant les pères de nos pères, l’Esprit s’incarna, le Grand Créateur donna vie et âme à toute chose et au commencement, la Terre fut, chaque atome fut Esprit, chaque atome fut Divin, à l’image de son Père le Grand Créateur, et chaque atome fut le Grand Créateur . Chaque fois que tu regardes la montagne, chaque fois que ton regard se perd sur la terre du chemin, dis toi bien que chaque pas que tu fais, c’est sur un espace sacré, un espace initiatique. Chaque atome de l’Univers parle à ton oreille, parle à ton cœur, mais l’homme est devenu sourd. Combien de travail nous faudra-t-il accomplir pour laisser en offrande au pied d’un rocher, notre orgueil, notre supposé supériorité. Ecoute, car ta langue t’a rendu sourd, écoute le Divin qui parle entre les pierres du chemin écoute ton Père éternel qui parle à ton âme, il te chuchote des mots d’amour, ses larmes d’amour coulent comme du nectar vers ton cœur, laisse entrer la lumière, laisse ta pauvre tête s’agiter, tu es un atome, tu es le Divin, chaque pulsation d’énergie de chaque infinitésimale en toi est une invitation à la prière.
    Nous sommes tous atomes, nous sommes tous reliés. Demain en bas de ton immeuble, tu croiseras tes frères de chair, indifférents peut-être, demain quand tu sortiras de ta maison tu croiseras tes frères de bois, ils sont comme toi, chaque arbre est atome, chaque arbre est divin, demain quand tu mangeras, la pomme que tu croqueras aura le goût exquis du Grand Créateur, car elle contient le miel de Vie, demain quand tu souriras, tu donneras. Donner, c’est le sens du chemin sacré qui parcourt la planète à la recherche d’une direction lointaine et parfois inaccessible : TOI. Ouvre ton cœur, laisse pénétrer la vie, les pierres te murmurent des mots d’amour, apprend à te taire, écoute-les, tu as sûrement quelque chose à leur offrir, offrir, c’est le sens de la vie, offrir de soi, offrir un peu de divin, un peu d’humour, un peu d’amour, prend donc cette pierre avec tendresse, elle t’aimait déjà avant que tu ne le saches…


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 22:48
    Oui tout n'est qu'atomes de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
    2
    Lundi 5 Janvier 2009 à 13:42
    Raksha
    Comme tes mots font du bien à notre âme...A une époque j'aimais me "rechargée" en posant mes mains sur un menhir (ou dolmen, je confonds (lol)..donc une seule pierre dréssée, quoique qu'à cette endroits il y en avaient deux..)..Je resssentais de la chaleur, un bien être..comme une énergie sacrée dans ce lieu.. J'ai parfois des fourmillements dans les mains quand je les mets trés près d'un tronc d'arbre, de menhir, de corps humains..Je comprends pas trop ce qui se passe et je ne cherche même plus à comprendre !!! Je sais seulement que tout est énergie, amour, lumière; et j'ai choisis de mettre ma vie au service de cette Vie de plus en plus sacrée dans mon coeur..
    3
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:08
    Quel beau hasard... pierre et l'anagramme de prière...
    4
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:23
    marie
    Comme tu le sais j'aime les pierres, elles me parlent, et chaque pierre m'est précieuse... et certaines semblent avoir des traits humains...
    5
    sun ska
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    sun ska
    J'ai toujours aimé les pierres, sans vraiment connaitre leur pouvoir...je les trouvais simplement belles....ma première pierre me fut offert par....toi, et je l'ai toujours devant moi, dans le coin de mon œil quand je me trouve devant le pc....comme on vient tous de la même source, les pierres sont aussi divines que nous....une pierre en vaut autant qu'une plume....ou un mato sapa!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :