• Dialogue avec un arbre

    Suite à un article consacré aux arbres, une amie blogueuse qui a tenu à garder l'anonymat nous fait partager son vécu...



    1 ère expérience :

     

    Comme souvent, ce jour là j’allais me promener avec mon chien dans un superbe parc .. Je suivais le chemin goudronné, l’esprit vide, et un arbre très grand a attiré mon regard par sa beauté. Je me suis approché de lui, et toujours sans pensées, j’ai fixé du regard le courant de la rivière qui passait tout près de cet arbre..

    Au bout d’un moment je me suis aperçu que je n’étais plus dans mon corps mais dans celui de l’arbre.. Difficile d’expliquer mieux ! J’ai d’abord eu conscience de mon corps d’humain à coté de moi, puis d’être dans le tronc de l’arbre. Ensuite j’ai réaliser que l’arbre était sans « forme » ou plutôt comme un assemblage de particules de lumière.. Je suis arrivée à la branche la plus haute, tendue vers le soleil. .J’ai ressenti un échange entre la branche(moi) et le soleil et comme des particules lumineuses qui s’ajoutaient à cette branche, dans chaque feuille...Toute la  « pensée » de cet arbre était de capté toujours plus de lumière du soleil...Tout n’était que vibration, lumière, désir d’aller plus haut.. C’était un instant vraiment magique, j’en ai des frissons rien que d’y repenser. Puis j’ai « réintégrer » mon corps.. et depuis, quand je suis détendue dans mon cœur, je parle aux arbres car je ne les « vois » plus pareils !!

     

    2ème expérience :

     

    Quelques années plus tard, ayant démissionnée (sans regret) d’un travail, je me suis retrouvée avec un rmi pour « survivre », pas assez pour vivre décemment.. Un jour, le moral encore plus bas que d’habitude, je me suis dit « il faut que je sorte de mon appart, ou je vais faire une grosse connerie ».. Je suis donc partie tout naturellement dans une forêt domaniale. Bref, il faisait beau, il y avait foule, donc je suis tout de suite partie dans les chemins de travers pour éviter les humains... Au bout d’un moment j’ai vu un arbre couché que je croyais mort.. Sans réfléchir, les yeux toujours pleins de larmes, je me suis allongée sur l’arbre pour regarder le ciel et les nuages qui filaient assez vite.. Peu à peu mon mental s’est calmé. Puis j’ai pris conscience des points d’appuis de mon corps sur l’arbre, aussitôt après j’ai ressenti comme la « Présence »   de l’arbre, un peu comme lorsque l’on se sent bien dans « l’aura » d’une personne.. Puis cette Présence s’est transformée en Amour, j’ai nettement eut l’impression que l’arbre me donnait quelque chose qui soignait ma blessure, cela montait dans mon corps (un peu comme une bouteille couchée qui se remplie d’eau progressivement, de l’eau provenant du sol..je ne peux pas t’expliquer mieux, je ne trouve pas les mots !!) . Ce mélange Amour/Don total/Energie.. m’a totalement submergée. J’ai ressentie un immense bien-être, une profonde gratitude envers cet arbre !!.. Quand je suis ressortie de la forêt, je ne me souvenais même plus pourquoi j’y suis entré en larmes

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 17:41
    mamapasta
    et pourquoi rendait on la justice sous un arbre?? si ce n'est pour beneficier de leur sagesse, tout se perd, hélas , même la justice!
    2
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:33
    louloute3113
    C'est magique ,n'est-ce pas!
    3
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 19:07
    Belles communions...
    4
    Samedi 17 Janvier 2009 à 08:18
    Mato Sapa

    viendra un jour où tes pensées s'effaceront devant le grand frisson du créateur. Je suis sûr que ça t'es déjà arrivé parce qu'on se ressemble beaucoup...

    tendresse de mato sapa à sun ska

    5
    Mardi 10 Février 2009 à 07:43
    Mato Sapa
    merci pour ton commentaire, si vrai ! l'homme est tellement éloigné de la nature et de ses valeurs, il a choisi le sentier des valeurs matérielles qui le mèneront à sa fin
    mitacuye oyasin, nous sommes tous reliés
    6
    Hélène
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    Hélène
    Cette belle experience , c'est l'éveil..nous sommes tous reliés,comme le dit Mato Sapa..
    7
    sun ska
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    sun ska
    Magnifique cette expérience, ça me donne envie, tu ne peux pas savoir...personellement, j'ai l'arbre dans mon jardin, qui m'a déjà bcp aidé, comme tu le sais bien....je ne suis pas du style à 'partir", mes pensées m'occupent bien souvent mon esprit...mais neanmoins, j'ai eu des experiences, comme des images qui me viennent à l'esprit, quand je suis dans la présence de "mon" arbre...une fois, quand je lui ai dit "merci" , tout simplement, j'ai vu cette image à l'intérieur de moi, que ses branches se baissaient, pour m'envelopper, comme pour me faire un calin, rempli de tendresse...c'est vraiment impressionnant et beau!!!
    8
    nuageléger
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48
    nuageléger
    Les arbres sont là pour nous aider dans notre recueillement si on le veut bien. Quoi de plus énergisant que d'aller tenir compagnie à un pin quelques minutes, on repart avec nnos corps éthériques nettoyés. Ils sont précieux. Depuis que les américains ont laissés les commerçants avides d'argent couper les grands arbres lémuriens, millénaires de la Californie qui protégeaint la côte ouest du Pacifique des tempêtes, voilà qu'ils sont démunis maintenant.La population va en souffrir ainsi que les gens plus au nord, en Colombie-Britannique. Prenons-en soin!
    9
    aurélie
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:48

    Quel magnifique témoignage, et quellle chance d'avoir eu tant harmonie avec l'arbre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :